OSTEOPATHE DU NOURRISSON
L'accouchement fait subir à l'enfant de fortes pressions qui agissent sur la mobilité des os, du crâne et du rachis. Elles peuvent provoquer des perturbations fonctionnelles immédiates ou différées.
Saviez-vous que des déformations (visisbles, insoupçonnables ou bénignes) existent ou se développent chez 80 % des nouveaux nés ?
L'ostéopathie pédiatrique et périnatale vise à améliorer le confort du nourrisson, et à diminuer les douleurs liées à la grossesse et à l'accouchement.
La prise en charge ostéopathique des jeunes enfants diffère de cette des adultes par l'approche et les techniques employées. Cette ostéopathie pédiatrique est un traitement manuel extrêmement doux des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen...).
QUAND ME CONSULTER ?
L'ostéopathie préventive pour le nourrisson
- Bilan post natal au cours des douze premières semaines
- Bilan annuel
L'ostéopathie d'urgence ou curative pour le nourrisson
-
Accouchement difficile : usage de forceps, ventouses, naissance par césarienne, par le siège, complications pendant l'accouchement..
-
Posture de l'enfant (raideur, cambrure, torticolis congénital, difficulté à tenir la tête, tête qui se tourne toujours du même coté, se cambre en arrière durant la tétée)
-
Nervosité, trouble du sommeil, pleurs incoercibles
-
Troubles de la digestion (RGO, tétée laborieuse, coliques, constipation...)
- Bébé né prématurément
- En cas de problèmes ORL à répétition (otites, bronchites, rhino-pharyngites...)
- A la suite d'une chute,
Cette liste de sympômes n'est pas exhausitive. Pour toute information complémentaire veuillez demander conseil à votre ostéopathe.